MI: Démantèlement de deux cellules intégristes à Mahdia et Kébili
Dans le cadre de son action de lutte contre les cellules intégristes, les unités sécuritaires à Mahdia ont réussi à démanteler une cellule formée de trois éléments qui recrutaient des étudiants de la région, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
L'enquête a prouver que cette cellule véhiculait la pensée intégriste au milieu des étudiants. Ils organisaient des réunions qui examinaient des questions intégristes. Les membres de cette cellule ont reconnu qu'ils ont prêter allégeance à "Daesh" et qu'ils ont planifier un voyage vers les zones de conflit pour rejoindre les rangs de cette organisation terroriste. Ils ont reconnu aussi qu'ils sont actifs sur Internet pour faire la promotion de cette organisation surtout sur les réseaux sociaux.
En poussant l'enquête, un des suspects a reconnu qu'il fait partie d'une cellule intégriste à Kébili composée de trois éléments. Ils planifiaient d'attaquer des agents de sécurité et des membres de l'armée qui habitent dans cette région en utilisant des armes blanches. Deux suspects ont traquer les mouvement d'agents de sécurité dans la région dans le but de les éliminer.
Les membres de cette cellule ont été arrêtés à la région de Kébili par l'unité nationale de recherche dans les crimes terroristes. Une quantité d'armes blanches dissimulées aux alentours d'une maison d'un des suspects ont été saisis.
Durant l'interrogatoire, les suspects ont reconnu les faits et le fait qu'ils ont prêter allégeance à "Daesh".
Tous les suspects ont été traduits devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme qui s'est chargée de l'affaire, a ajouté le communiqué du ministère de l'Intérieur.